TotaL SmasH TournamenT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TotaL SmasH TournamenT

forum de l'asso Total Smash Tournament
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les consoles next gen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyLun 8 Aoû à 14:46

Voila l'avis de 2 grands du JV a propos des nvelles consoles :
David Cage (Fahrenheit) :

A l'E3, j'espérais découvrir le futur, et j'ai trouvé le passé. En guise dévolution, les jeux next gen présentés traduisaient plutôt une stagnation. Toujours les mêmes FPS, les mêmes jeux de bagnole...
A quoi bon donner de nouveaux moyens techniques, si les concepts n'évoluent pas ? Les moteurs physiques ne servent à rien sans vraie bonne idée derrière. L'originalité justifie l'existence des petits studios face aux gros.

Lorne Lanning (Oddworld : La Fureur de l'Etranger) :

Avec la nouvelle génération, les prix de développement grimperont, mais ça ne sera pas le coût de la qualité. Ils augmenteront seulement parce que la logisitique sera plus complexe à maîtriser, même pour un résultat moyen. Un code qui ne demandait qu'un seul programmeur vas désormais en réclamer cinq.
Les chances d'adaptation d'une petite structure seront donc très réduites, et il faut s'attendre à voir la plupart des sociétés "mineures" disparaître, pour ne laisser que des mastodontes faisant tous la même chose.

Source : puissance gamers.

Je trouve ca bien triste. De plus maintenant on nous sort que des suites d'un vieux concept qui marche toujours ( Zelda, Mario, PES, MGS, pokemon, les sims ... ). On peut obtenir des exellents jeux, mais plus de nouveaux concept original ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Waldo
régulier
régulier
Waldo


Nombre de messages : 66
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyMer 10 Aoû à 13:28

Je suis plus ou moins d'accord même si pour moi chaque zelda est une nouvelle experience et pas une simple suite comme le pourraient etre des jeux comme GTA(beurk), PES, Burnout...
de plus je n'aime pas trop quand les consoles évoluent trop rapidemment, d'ailleurs les jeux aujourd'hui à part quelques rares exceptions sont beaucoup mois envoutant qu'avant et ce car maintenant on veut faire de beaux graphismes et c'est tout, fini le gameplay fini les sensations d'avant...
La super NES est la meilleure console pour moi, c'est celle qui a engendré en moi le plus de sensations et de joie...mais ça c'était avant!
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyMer 10 Aoû à 18:30

Pour moi je crois que ca a été la premiere Game Boy, avec tetris, wario land, et plus tard pokemon ....
Tu a raison sur le fait que chaque zelda est une nouvelle expérience ( crois moi, j'aime vraiment zelda), mais malheureusement trop peu de série son comme celle-ci ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyVen 12 Aoû à 14:54

Je suis d'accord avec vous, je commence vraiment à aimer Zelda et je comprend que chaque expérience est unique, chaque zelda est unique mais malgé ça, on peut pas dire que le concept a évolué.
Zelda repose toujours sur le même concept depuis le début, même s'il a quelque peu évolué il reste le même. Ce qui n'empêche pas pourtant de faire des suites différentes et toujours incroyables!
Je peux dire la même chose pour MGS, pour moi chaque mgs est aussi une expérience incroyable...un jeu qui reste gravé en moi profondément et qui me surprend toujours...chaque suite apporte des nouveautés, au niveau du gameplay, du scénario (mgs repose beaucoup sur son scénario, en tout cas pour moi), son environnement (jungle=>MGS3) mais malgé tout le concept de MGS n'a pas changé.
Kojima a apparement annoncé qu'il voulait changer prendre son concpt à l'envers et le faire évoluer grâce aux consoles nouvelles générations!
Je lui fais vraiment confiance, Kojima a toujours réussi a innover dans l bon sens en gardant la magie des MGS...
MGS4 peut vraiment être un très grand jeu! si Kojima peut nous surprendre!
De plus le scénario s'annonce vraiment très bon avec le retour aux personnages de la trame originelle, sorte de conclusion de la série!
Vraiment j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyVen 12 Aoû à 14:59

Moi la console qui fut celle des plus grandes sensations fut surement la playstation à ses débuts...grâce à MGS, crash bandicoot et gran turismo qui m'avaient vraiment impréssioné.
La première console que j'ai eu a été la mégadrive, bonne console où j'ai beaucoup de bonnes sensations, presques égales à la playstation.
Je n'a connu la gameboy que beaucoup plus tard, je n'ai pas pu avoir les mêmes sensations que vous...je n'ai vraiment jouer pour la première fois à une console nintendo qu'avec la Gamecube en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyVen 12 Aoû à 19:46

C'est bien dommage, t'as loupé pas mal de jeu : Golden eye, Smash evidemment, Ocarina of Time, meme Wave Race et 1080, que j'ai pas mal aimé. Mais surtout le géant Perfect Dark ... Alala c'etait tellement bon le laptop gun dans facility ... le superdragon .... le RPG-120 ( après le RPG 90 de GoldenEye ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptySam 13 Aoû à 15:21

Non tu vois j'ai aucun regret, parce qu'avec la Playstation j'ai quand même connu de très bons jeux:
Je le redis: Gran turismo, MGS...............,de Final fantasy 7 au 9 vraiment des jeux fantastiques!
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyMar 16 Aoû à 19:27

En fin de compte ya eu des bons jeux sur toutes les consoles ... Quelques soit la consoles qu'on a eu quand on était jeunes, le bonheur était le meme pour tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyMar 16 Aoû à 20:15

oui c'est ce que je me dis, et puis quand j'y repense, ce que la playstation perdais en très bon jeu comparé aux consoles Nintendo qui avaient en général que peu de jeux mais de très bons, la playstation gagne dans la pluralité, elle m'a vraiment permis de jouer à beaucoup de bons jeux, une grande diversité de jeux et un grand nombre, c'était ça aussi la Playstation...
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyMer 17 Aoû à 20:52

Je trouve que c'est moins le cas maintenant. Certesn il y a toujours des jeux incroyables sur nintendo, il y en a maintenant sur Sony.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyMer 17 Aoû à 20:53

J'ai tout de meme l'impression qu'il y en a moins sur X Box ... C'est ptet parce que je connais moins la console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyJeu 18 Aoû à 21:54

oui je pense, mais en même temps tu sais, maintenant toutes les consoles ont beaucoup de jeux communs, quand t'as splinter cell ou Prince of persia qui sort sur toutes les consoles...tu peux dire qu'il y a des jeux de ouf sur toutes les consoles....il y a quand même que Nintendo qui possède réellement des exclus.
Même si MGS a toujours été plus PS2 (je ne dis pas MG) et je pense à des juex comme Onimusha, Gran turismo, Final Fantasy, Devil May Cry,Zone of the enders qui sont de très bonne série même si certaines s'épuisent...
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyVen 19 Aoû à 0:11

C'est dommage. Si maintenant les séries avec lesquels on étaent sur d'avoir des bons jeux s'épuisent, on va plus avoir grand choses ... Quels série en particulier ? je connais vraiment pas les jeux PS2 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyVen 19 Aoû à 2:03

Bah Devil may cry déjà...le premier honnetement est vraiment bien.
Les autres n'ont vraiment pas innover et peu améliorer le plaisir de jeu.
Onimusha c'est un peu pareil...c'était vraiment bien les deux premiers, mais le 3e c'est quand même moins bon, je trouve en tout cas...coté scénar notamment...
ces deux jeux sont de Capcom, c'est peut-être eux qui s'essouflent...

Final Fantasy, MGS et Zone of the enders(autre jeu de kojima) sont des séries qui essayent toujours où de s'améliorer réelement sur les bases de leurs séries ou d'évoluer réellement, et celles-ci restent de très bonnes suites!
Mais il y en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptySam 17 Sep à 23:04

Bon ba finalement avec la révolution, les commentaires sur les Next gen ne sont plus d'actualité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptySam 1 Oct à 9:55

Oui lol, c'est devenu un topic "toutes consoles" mais c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptySam 22 Oct à 17:07

X box 360 : 2 decembre.
Salon téléthon : 2 et 3 décembre. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Mario
régulier
régulier
Mario


Nombre de messages : 89
Localisation : Royaume Champignon,warp Zone (serieux à coté de Brest)
Date d'inscription : 03/10/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyLun 24 Oct à 17:10

D'ailleurs(si vous avez lu le Nintendo de ce mois ci),la Revolution ne s'appellerai plus la Revolution.On voit de moins en moins ce nom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-nintendo.forumactif.com
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyDim 30 Oct à 16:00

Elle sort quand d'ailleurs la bientot plus "révolution"?
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyLun 31 Oct à 21:11

La révolution n'a jamais été le nom définitif de la console Mario, on le sais depuis longtemps. La GC s'appelait la Dolphin au début ...
Pour ca date de sorti, au plus tot juin 2006 non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyMer 2 Nov à 15:19

Ca laisse encore du temps!
Et la ps3?
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen EmptyDim 6 Nov à 17:41

Printemps 2006 au Etats unis, c'est la seul date que j'ai. AUtant pas trop baver dessus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Contenu sponsorisé





Les consoles next gen Empty
MessageSujet: Re: Les consoles next gen   Les consoles next gen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les consoles next gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TotaL SmasH TournamenT :: Jeux Vidéo :: Jeux vidéo - général-
Sauter vers: