TotaL SmasH TournamenT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TotaL SmasH TournamenT

forum de l'asso Total Smash Tournament
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MGS MGS2 MGS3

Aller en bas 
+2
Dexter
rompliskin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le meilleur pour vous ? (soyez objectifs par rapport à tous les critères de jugements et à la date de sortie, pas de MGS1 c'est trop nul c'est trop mal fait!!lol)
MGS 1
MGS MGS2 MGS3 Vote_lcap71%MGS MGS2 MGS3 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
MGS 2
MGS MGS2 MGS3 Vote_lcap29%MGS MGS2 MGS3 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
MGS 3
MGS MGS2 MGS3 Vote_lcap0%MGS MGS2 MGS3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptySam 11 Juin à 21:27

Bonjour, étant un grand adepte de la série d'Hideo Kojima et de ses équipes, je me devais de faire un topic dessus.
Je ne vais pas énumérer ici toutes les qualités d'un (Le ?) des plus grands chef d'oeuvre du 8e Art!!Je ne voudrais pas faire de la concurrence déloyale à Zelda! (Série de prédilection d'Oswald...)
Je voudrais juste parler de MGS3 et faire un sondage.
En effet, MGS3 est considéré actuellement comme le meilleur de tous les MGS. Mais pour moi, il ne dépasse pas ses prédécessurs.
Car ce qu'il gagne en graphisme, nouveaux environnements, jouabilité (CQC notamment), il le perd en profondeur scénaristique et dans la psychologie de ses personnages.
Certes, ce n'est qu'un jeux vidéo, le scénario ne fait pas tout.Mais la série des Metal Gear a toujours été caractérisé par son scénario très complexe, si prenant et incroyable dans son dénouement et par ces personnages si charismatiques...
Et MGS3 est bien en dessous des attentes qu'on pouvait (que JE pouvais avoir peut-etre....) avoir concernant le scénario...
Même si la fin possède des rebondissements assez surprenant, il n'est pas aussi travaillé que les précédents...
Mais ce qui est dommage, et vraiment dommage c'est la psychologie des personnages...
Les attentes de jouer le personnage de Big boss était trop incroyable mais on se retrouve avec un personnage ininterrréssant, n'ayant aucun idéal, plat...les personnages codec de même, je m'attendais vraiment à un personnage de Major Zero beaucoup plus imprévisible, mais rien ne se passe vraiment, pas de réelle personnalité.... D'ailleurs l'envie d'appeler au codec est tres rare contrairement aux anciens MGS...Les Otacon et Campbell était quand même beaucoup plus interessants que para-medic et sigint...les phases codecs n'ont plus la même fonction qu'avant, elles faisaient plus parties de l'Histoire dans les précédents MGS (Les MG un peu moins lol!!), le fait d'apeller au codec pouvait vraiment donner des infos sur le scénario et permettre de connaitre des personnages ou réellement de débloquer le joueur perdu ds le jeu etc...., là elles se contentent de donner des objectifs.. c'est plus simple...moins efficace je trouve.
Que dire de même des Cobras, qui sont les boss de MGS3....Aucun Charisme, on n'en parle à peine dans le jeu...Je me rapelle que le personnage de Decoy Octopus dans MGS1 quasiment inexistant, avait un rôle dans l'histoire énorme comparé à the end ou the pain.....qui pourtant apparaissent beaucoup plus.....
Pour revenir à Big Boss et The BOSS aussi, c'est vrai que le thème de "la mission" enlève tout idéal possible des personnages (même si "la mission" est leur idéal...),Kojima définie bien la notion de Patriote mais celà conduit à un sentiment de fatalité (Par exemple:Quand Big Boss tue The Boss sans rien dire!!!!c'est pas humain..........)
Voilà ce que je voulais dire sur MGS3, je trouve que ce petit problème de scénario, enlève un peu au rythme du jeu qui se révèle moins prenant que les anciens...
Pourtant je tiens à dire que J'adore MGS3, qu'il reste un jeu incroyable, dans la lignée des autres mais quelque peu décevant sur quelques points.
Voilà! si quelqu'un veut ajouter quelque chose ou me contredire sur certains points allez-y ce forum est fait pour ça!!!


Dernière édition par le Dim 3 Juil à 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Bavard
Bavard
Dexter


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 11/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Réponse a Romano   MGS MGS2 MGS3 EmptySam 11 Juin à 22:01

ET bien ! C'est un topic.... foisonnant d'idées et de réfléxion... un peu comme les courant des Lumières, avec les philosophes^^
Ben tu vois Romano... moi jpense que le meilleur est MGS2, parcke MGS3 na pas vraiment innové, a part biensur le côté graphisme plus poussé, mais la technique est la technique, cane fait pas le jeu, comme en musique.
Bon le camouflage, c bien, mais ca aurai pu être plus réaliste, c trop facile. Il manque des trucs au scénario qd même, on c rien des boss ( a part The Boss qui est assez incroyable ).
Quand jpense a MGS2 jpense a Olga, au tanker, aux patriotes au histoires de ouf... au Peer-to-peer Very Happy Les dog-tags... fatman... enfin c t vraiment une révolution.
Moi jaime mieux jouer a MGS3 tout simplement parcke jy sui habitué, et jai atteint un assez bon niveau, mais je reconnais qu'MGS2 est LE chef d'oeuvre d'Hideo Kojima.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk/
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptySam 11 Juin à 22:12

je suis d'accord ac toi Dex mais le seul problème est que tu n'as pas joué à MGS1 qui est pour de nombreuses personnes suprérieur à MGS2. Si le courage te vient essaye de reprendre cette fabuleuse aventure aussi incroyable que MGS2!!(Gray Fox, Liquid, Big Boss, Ocelot, Otacon, Campbell, Raven, Wolf...psycho Mantis majestueux!!!!!!vraiment magique ce jeu!!!)
Je trouve que le grand Bien au niveau du scénario de MGS3 est la découverte du passé de Ocelot, qui ressort par ce 3e Volet comme Le Personnage principal de la trilogie pour moi !
D'ailleurs il faut noter que dans MGS1, ce personnage est le plus important au niveau de l'intrigue alors qu'il n'apparait que très peu dans le jeu!! Un vrai Dieu Kojima quand même par rapoort à ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Habitué
Habitué
Nounours


Nombre de messages : 223
Localisation : St-malo
Date d'inscription : 11/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 12:18

Ouai cest normal ke tu preferes MGS2 car tu es le meilleur et de meme pr Dexter ki est tres fort a MGS3.
Moi jai jouer un peu au 3 mais je prefere sans egal le 1 car le scénario est parfait les différentes faces de combat sont tres interessante et développe les sens!!!!!
MGS2 ce rapproche pas mal de MGS1 (jecris MGS pr plus de respect lol ^^)
Voila bon j'aurais une question est ce ke dans le deux il y a une parti au sniper ?
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 12:35

Je pense que je pourais trouver dans MGS ce que je ne trouve pas dans Zelda. En effet Zelda cest un univers incroyble, des centaines de choses a faire et toujours le meme plaisir de regardé le soleil ce levé avec sa petite musique bien particuliere, mais la profondeur scénaristique est bien loin de ce que j'aimenrais. Meme si je pense qu'un Zelda qui serait develloppé de ce point de vue comme un MGS ne serait plus un the Legend of Zelda, j'aimerais retrouver une profondeur au niveau des personnages, etc ... Je pense qu'il est possible que je trouve cela dans MGS.
Malgré tout le plaisir sera toujours plus intense sur un zelda que sur un MGS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 14:26

Pour répondre à Nounours Oui il y a un passage au Sniper assez agréable où le GRAND solid Snake nous aide ( démonstration parfaite de la puissance de Solid Snake qui ressort plus que mythique dans MGS2)!!
sinon pour Benji bah c'est vrai que MGS et Zelda pourrait se compléter, j'avoue que Zelda pour tous ces petits détails magiques est très comparable à MGS.
Je pense que c'est là que ces deux jeux montrent leur supériorité sur la plupart des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Habitué
Habitué
Nounours


Nombre de messages : 223
Localisation : St-malo
Date d'inscription : 11/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 14:30

jai eu une idée qui ma traversé l'esprit et pourquoi pas un sondage MGS et Zelda pour voir qui est le plus populaire!!!
Pour ma part je prefere un Zelda c'est tellement magnifique!!
Mais un petit MGS pour bien s'éclater ca pete aussi!!
Ce sont deux grands jeux mais tellement différent qu'un comparable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 14:32

ou la superiorité de MSG sur Splinter Cell ? D'ailleurs maintenant que j'ai joué a Splinter Cell, je trouve qu'on ne peut pas réellement comparé ces jeux. Comme Zelda (:dwarf: ), MGS est inclassable dans les catégories habituelles des Jeux Video : RPG, Action FPS etc ... Alors Que Splinter Cell est un jeu d'infiltration pure. En fin de compte, je trouve qu'il est plus facile de comparer Splinter Cell avec Commando ( PC ) qu'avec MGs ... Ca peut paretre bizard, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 14:35

un sondage MGS/zelda ? Pourquoi pas ... mais je pense qu'il attendre un peu avant de penser a faire un sondage comme celui, je suis pas convaincue qu'il faille le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 14:39

Non c'est vrai benji!!
C'est pour ça que c'est bête de les comparer mais tu vois les joueurs de Splinter cell et de MGS ont une tendance à se battre.Mais ca ca vient de la pub des développeurs....s'ils avaient pas dits qu'il battrait mgs..........
Mias moi je me contenterait de répondre aux attaques contre MGS pas d'attaquer...mais on peut qu'en même les comparer sur le thème de l'infiltration:
Splinter Cell priviligie un réalisme, souvent stressant et passionnant pour le joueur alors que MGS est beaucoup moins réaliste sur ce point (et c'est le but:ex intelligence des gardes et tt...) mais c'est justement pour donner un effet plus plaisant à l'infiltration et ne pas énerver le joueur...De plus MGS laisse une place plus importante à l'action qui est bien mieux travaillé&e que dans splinter cell.on le ressent dans la jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 14:43

Et cest pourquoi je ne considere pas MGS comme un jeu d'infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 14:45

C'ets vrai que le probleme de certain jeu maintenant est de misé sur le Réalisme avant tout , et meme avant le plaisir du joueur ... ( ca me ferait bien maré un zelda réaliste à 100 % )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 14:52

Non c'est vrai MGS n'est pas un jeu d'infiltration c'est un "tactical, espionnage, action" game!lol c'etait ça le "slogan" de MGS1!
Mais pour moi MGS est même pas qu'un jeu, il est souvent défini comme un "film intéractif" c'est dire l'importance de l'Histoire.
Mias le jeu en lui-même reste quand même parfait, les phases d'actions sont incroyables et les phases d'infiltration sont quand même très très agréable sans compter tous les petits détails à trouver qui rendent MGS vraiment grandiose!
Pour le réalisme jsuis d'accord Ben, le réalisme total enlève le plaisir de jeu...Vive MGS et zelda
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 14:56

tu veux dire vive ZELDA et MGS ...
Mais par contre pour les jeux de sport, le réalisme est primordial, ya qu'a comparé PES et fifa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Nounours
Habitué
Habitué
Nounours


Nombre de messages : 223
Localisation : St-malo
Date d'inscription : 11/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 14:57

Moi je préfère faire un Zelda cest tellement magnifique envoutant trop plaisant, les musiques remplis de poésis, les décors fondé sur du concret mais mélangé ac du féérique!!!!
Mais un petit MGS cest aussi pas mal kan on veut pas mal daction au gun ou de l'infiltration!!!
Mais comment comparer ces deux grands jeux qui sont totalement différents?
jai une petite idée de faire un sondage ca serai pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 15:04

oui, mais comment faire un sondage sur deux jeux totalement différents et incomparable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 15:06

Bah pour le sondage faudrait qu'il soit original pas juste Zelda ou MGS....
Sinon Nounours tu parles des musiques mais bon MGS c assez incroyable tu sais c'est pas de la poésie mais c'est une ambiance bien à lui et le thème principal de MGS2 il est incroyable!
Et puis MGS on y joue pr "tripper" que quand on l'a finit une voire 2 ou 3 fois pasque c'est vraiment trop prenant la première fois et c'est plus que du "trip" tu te sens vraiment impliqué à fond dedans!Surtout le 2 d'ailleurs ac le personnage de Raiden qui se rapproche incroyablement du joueur...faut y jouer pour comprendre...ceux qui n'aiment pas Raiden n'ont pas compris MGS2....
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 15:11

Bon si quelqu'un trouve une proposition de sondage intéréssant sur MGS et zelda qu'il men parle.
Romain je ne crois que tu connaisse les musiques de zelda .. Elles sont très simples mais colle parfaitement avec l'ambiance de l'endroit ou on se trouve ( je pense notement a Kokiri's vilage, bientot disponibles en download sur site dans la parite divers, quand j'airais le courage de le faire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 15:19

Non c'est vrai Ben mais je crois encore que MGS et Zelda sont comparable sur un point: La musique.
Pas sur le style mais sur l'ambiance qui colle parfaitement au jeu.
Et par leur thème respectif totalment magique!!!!!!!!!!!
MGS aussi c'est un thème datant il ne vient pas du 2. Il était dans le 1 je sais pas s'il était dans les ts premiers....
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 15:26

C'est compréhensible que tu ne connaisse pas MG ... Mais t'aura locasion sur Subsistance !!!
allez @+ ( a ce soir surement ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 15:30

Bah en fait Ben si je connais j'ai fini le premier MG, par émulation et g t bloqué au 2e....
mais jvoulais dire que je me rappelais plus si le thème y était...
en tout cas, subsistEnce permettra à tout le monde de connaitre toute l'Histoire de MG.
La plupart des personnes croyants que la série commence par mgs1.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Bavard
Bavard
Dexter


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 11/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 19:26

Moi jai quand meme beacoup de mal avec Zelda..mais c'est vrait qu'au début javais du mal avec MGS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk/
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 19:49

Bah c sur que cest un autre univers et au début c'est dur de s'habituer au rythme du jeu...mais apres ca vient et c'est vraiment sympa à jouer!!
jaimerais avoir du temps pour finir Zelda...un jour.
J'ai quand même fini Four Swords!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 20:16

Alors que meme moi je les pas encore fini ... J'y est toujours pas rejouer depius que tu me l'a rendue Rom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Dexter
Bavard
Bavard
Dexter


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 11/06/2005

MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 EmptyDim 12 Juin à 20:58

Haha a ptite avance de rom Wink com moi a MGS3 Smile

jrigole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk/
Contenu sponsorisé





MGS MGS2 MGS3 Empty
MessageSujet: Re: MGS MGS2 MGS3   MGS MGS2 MGS3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MGS MGS2 MGS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MGS3:Subsistence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TotaL SmasH TournamenT :: Jeux Vidéo :: Jeux vidéo - général-
Sauter vers: