TotaL SmasH TournamenT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TotaL SmasH TournamenT

forum de l'asso Total Smash Tournament
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Manette Révolution !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyVen 16 Sep à 12:05

AVANT DE LIRE REGARDER CA ( cliquez sur Watch it Now) :
http://media.cube.ign.com/articles/651/651334/vids_1.html

Manette Révolution !!! Manette-01
Manette Révolution !!! Manette-02

Bon voila la plupart des infos que j'ai trouvé :


Nintendo a présenté la manette la veille de la keynote d'Iwata. Lors de cette présentation bien privée, Nintendo a insisté sur le fait que ses intentions sont de proposer des produits différents de ceux de la concurrence, et la manette de la Revolution confirme cette idée avec un design radicalement différent des manettes traditionnelles.

Pour comprendre comment ça marche, il suffit de penser à mettre sa main dans une boîte pour contrôler un jeu, avec sa TV capable de comprendre ce qu'on est en train de faire. La manette principale en forme de télécommande repose sur les fonctionnalités suivantes :
- Mouvement 3D : les capteurs comprennent haut/bas/gauche/droite/vers l'avant/vers l'arrière
- Sensible aux mouvements rapides : la manette peut être bougée ou tournée rapidement d'un côté à l'autre.
- Il y a encore des boutons : une gachette dessous, et une croix multi-directionnelle, entre autres !
- Multifonction : Sous la manette se trouve une connexion pour divers modules additionnels, Nintendo prévoit notamment un module pour gauchers.
- Sans-fil : pas de fil, sauf entre les deux modules de la manette !
- Elle vibre : chaque manette vibre d'office.

Pour montrer les capacités de la manette, Nintendo a proposé des démos, mais aucune ne repose sur le hardware graphique de la console, ce ne sont donc que des démos techniques pour comprendre ce que la manette apporte en termes de jouabilité. Le but de ces démos est de montrer que la manette est simple à prendre en main, et très efficace:

#1 Point and shoot : bouger un curseur sur la TV et viser des carrés
#2 Fishing : montrer la capacité de la manette à nous faire évoluer dans un univers 3D avec une canne à pêche à lancer dans un bassin à l'aide des deux éléments de la manette
#3 Chop stick : faire preuve de sang-froid pour ne pas heurter un mur tout en récoltant des pièces.
#4 Air hockey : Le but de cette démo est de montrer qu'on peut faire des mouvements brusques et en avoir une représentation à l'écran.
#5 Basketball : On peut donc aussi jouer à des jeux de sport. C'est EA qui va être content.,
#6 Toy plane : on peut tenir la manette comme un petit avion, qu'on pilote en 3D à l'écran à partir de la manette.
#7 Where's Pikachu ? On peut utiliser la manette pour regarder à gauche et à droite, zoomer en approchant la manette de l'écran (en allant vers l'avant, plutôt).
#8 FPS : IGN indique que cela pourrait être une démo de Retro Studios pour nous montrer ce que pourrait être Metroid Prime 3. Le principe est énorme pour tous les FPS, ce qui devrait donner des idées à certains. On tient la télécommande qui agit comme une souris, tandis qu'on utilise le module additionnel pour se déplacer et scanner des éléments.

IGN s'inquiète qu'une manette si unique puisse être difficile à assimiler pour les développeurs, un peu comme l'écran tactile de la DS. Le potentiel est juste énorme, et on comprend que Nintendo ait voulu garder le secret le plus longtemps possible. Tout est possible, notamment en termes de modules additionnels. La manette permettrait tout-à-fait de jouer à Samba de Amigo.

A noter sur la manette principale la présence d'un bouton "Home" sur lequel Nintendo n'a pas développé mais qui pourrait permettre de contrôler ses jeux classiques sur Virtual Console. Seuls les jeux nous diront si la voie prise par Nintendo est la bonne, mais ces jeux sont encore la grande inconnue de cette Nintendo Revolution décidément pleine de mystères !

LES DEVELOPPEURS - REACTIONS
Une nouvelle manette révolutionnaire, rien ne pouvait nous faire plus plaisir. Mais s'il y a des gens que cela devrait inquiéter, ce sont les développeurs, qui vont devoir utiliser cette manette d'un genre nouveau ! Que pensent-ils de celle-ci ?

Le Président de Nintendo, parlant de la manette, explique : "c'est vraiment une innovation excitante, une de celles qui va enthousiasmer tant les joueurs actuels qu'en attirer de nouveaux". C'est ce que Nintendo veut faire : que la planète compte encore plus de joueurs. Est-ce possible avec une manette qui ressemble à une télécommande ?

Le CEO de THQ n'en doute pas : "Nintendo a toujours été un pionnier et le design de cette manette renforce cette réputation [...] Nous soutenons la Revolution parce que nous pensons que leur approche d'une innovation continuelle est en phase avec notre propre stratégie qui consiste à développer des jeux uniques et innovants pour les machines de prochaine génération".

Pour Activision, Nintendo répète ici ce qu'ils ont fait avec la DS, avec l'intention de susciter l'intérêt de nouveaux joueurs, un effort qu'Activision ne peut qu'encourager et soutenir.

Chez Electronic Arts, on se félicite de l'attention portée à la manette, "le domaine où le plus d'innovations peuvent être apportées.".

Ubi Soft enfin, se vante d'avoir été parmi les premiers à voir la nouvelle manette en action, et a hâte de pouvoir profiter de ses fonctionnalités dans ses propres jeux.

KOJIMA :
"You’ve done it!"

"Even though it was a surprise to me at first, I quickly understood how it should be used," added Kojima "This is exactly what I was looking for."[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyVen 16 Sep à 22:45

J'ai pas tout lu mais j'aime trop la phrase de kojima en tout cas et elle me rend plus qu'heureux quant à ses prochains projets. en tout cas, révolution!
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 17 Sep à 0:09

Ya pas besoin de tout lire, je crois que la video plus les commentaires en bas suffises en fait. Je suis bien content aussi que les dévellopeurs acceuillent ca bien, mais jespere qu'il vont pas baclé leur jeu ... Et puis les jeux multiplate forme sur Revolution ....

J'ai peur que seul Nintendo arrive a utilisé pleinement ce nouveau concept ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 17 Sep à 10:39

non au contraire, ça va faire imerger des idées de malades au developpeurs.
Et puis ya pas que nintend qui fait des bons jeux, ya aucunes raisons que les autres n'y arrivent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 17 Sep à 12:48

Non mais si tu veut, Nintendo va devellopé ses jeux Uniquement la dessus, il vont donc je pense bien le faire, mais les autre dévellopeurs qui continuront a travaillé sur un support "classique" pourront moins poussé leur jeux.
Je crois qu'on aura quelques exellentissime jeux, et aussi beaucoup de bouzes ( EA sports, qui j'ai peur continuera a sortir ces eux sans fondamentalement les changé pour la révo )
Manette Révolution !!! Understanding-the-revolution-controller-20050916041026412-000

Voila une image de la manette qui pourra nous servir pour les jeux retro, et les jeux classiques, multi plateforme. ATTENTION !! C'est un Fake d'IGN, mais un truc du genre va voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 17 Sep à 14:17

Oui mais les bouses vont devenir grâce à ça que des jeux excellents!
C'est ça qui me fait peur...ne plus savoir juger un jeu parce que le gameplay sera tjrs bien?
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 17 Sep à 21:42

Je suis pas sur que le game play soit toujours bien ... c'est pas la manette qui va faire que tout les jeux soit bons ( enfin au début si surrement ) ...
Apres c'est vrai quand aura peut etre du mal a juger, mais on sera habitué, les jeux de merde redeviendront des jeux de merde, les pures jeux des pures jeux !


Dernière édition par le Sam 24 Sep à 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Waldo
régulier
régulier
Waldo


Nombre de messages : 66
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 24 Sep à 10:43

En tout cas on pourra pas reprocher à nintendo de ne pas innover, après la DS, une révolution...et un nouveau concept, merci nintendo!
J'ajoute que comme d'hab je ne me fais pas d'inquiétude pour les jeux nintendo mais j'espere que les éditeurs tiers ariverront à bien utiliser la nouvelle bête(d'après ce que je lis ils ont l'air emballés, espérons que les jeux suivent...)
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyMer 28 Sep à 21:46

Rien a rajouter, je pense de meme .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 1 Oct à 9:47

Oui on verra bien mais après tout ya pas de raisons, si les developpeurs sont motivés, ils arriveront à créer des choses magiques!
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 1 Oct à 17:21

D'apres la plupart des articles que j'ai lu, i ont l'air d'etre motivé Smile. Mais je pense que les primiers jeux seront peut etre un peu brouillon, faute d'XP sur ce type de pad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Mario
régulier
régulier
Mario


Nombre de messages : 89
Localisation : Royaume Champignon,warp Zone (serieux à coté de Brest)
Date d'inscription : 03/10/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyLun 3 Oct à 19:34

Ca a été reçu differement parmi les joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-nintendo.forumactif.com
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyMer 5 Oct à 21:02

Bah tu vois moi aussi je prends mario à smash! comme quoi c'est peut-être un peu plus courant que ça.
sinon moi je pense vraiment qu'après habitude cette manette nous paraitra aussi bien que celle de la GC, faut pas s'alarmer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyJeu 6 Oct à 21:39

Tout est une question d'habitude, de toute facon ... Ca se trouve prendre une manette normal, un an a près la sorti de la révo ca nous fera bizzard .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Mario
régulier
régulier
Mario


Nombre de messages : 89
Localisation : Royaume Champignon,warp Zone (serieux à coté de Brest)
Date d'inscription : 03/10/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyVen 7 Oct à 19:47

Ouais
En general,on traite Mario de boulet à SSBM Mad
Je suis plus tout seul dans ce monde^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-nintendo.forumactif.com
Waldo
régulier
régulier
Waldo


Nombre de messages : 66
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 8 Oct à 16:33

Mario a écrit:
Ouais
En general,on traite Mario de boulet à SSBM Mad
Je suis plus tout seul dans ce monde^^
Tu tripes...moi j'ai jamais entendu ça en tout cas, je connais même certaines personnes qui jouent avec...mario est loin d'être un boulet comme...au hasard rondoudou rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mario
régulier
régulier
Mario


Nombre de messages : 89
Localisation : Royaume Champignon,warp Zone (serieux à coté de Brest)
Date d'inscription : 03/10/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 8 Oct à 17:54

Ahem.Rondoudou est très bon,mais faut savoir le manier.Sur les forums de jeux video.com,e genral,Mario est un boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-nintendo.forumactif.com
Waldo
régulier
régulier
Waldo


Nombre de messages : 66
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptySam 8 Oct à 20:39

Lol, je confirme: rondoudou est un boulet...mais il faut me connaitre pour comprendre, je peux pas supporter cette bouse rose...quant aux forums de jeux vidéos.com je pense que la plupart des personnes sur les forums ne savent tous simplement pas de quoi ils parlent et ne connaissent pas assez bien smash, voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyDim 9 Oct à 13:19

Ba personellement je connais de très bon joueur de Mario, et de roudoudou ... Certains personnage sont évidemmenttrès spéciale ( G&W .... ) mais quand tu sais joué avec eux, il sont comme tous les perso, enfin si on exclu Falco, Falcon ... les personnages un peu au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Mario
régulier
régulier
Mario


Nombre de messages : 89
Localisation : Royaume Champignon,warp Zone (serieux à coté de Brest)
Date d'inscription : 03/10/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyMer 12 Oct à 20:26

Eh!Rondoudou en event est genial!
Le premier all star Match,tu prends rondoudou tu attrapes les gars,tu les jettes en l'air,tu sautes et tu leur fait repos in the head:KO
Donc un excelennt record!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-nintendo.forumactif.com
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyJeu 13 Oct à 15:28

Comme tous les persos, rondoudou peut être vraiment bon. Et Mario heureusement qu'il est bon!
Les gens sur jeuxvdiéo.com, ou en tt cas certains ne savent vraimen pas de quoi il parle.
Sur n'importe quel forum c'est pareil sur JV.COM
Je pense notamment au forum MGS.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
régulier
régulier
Mario


Nombre de messages : 89
Localisation : Royaume Champignon,warp Zone (serieux à coté de Brest)
Date d'inscription : 03/10/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyJeu 13 Oct à 18:43

On s'en serait douté^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-nintendo.forumactif.com
Oswald
accro
accro
Oswald


Nombre de messages : 1080
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyVen 14 Oct à 19:45

C'est clair que les Forum de JVC sont initéressant, ou les topics sont :
Quels sont les + cool du Forum ??
Ping - Pong !
Suite de Mots !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.total-smash-tournament.tk
Mario
régulier
régulier
Mario


Nombre de messages : 89
Localisation : Royaume Champignon,warp Zone (serieux à coté de Brest)
Date d'inscription : 03/10/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyVen 14 Oct à 19:45

Ben,les topics d'histoires en morceaux,c'est sympa et délire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-nintendo.forumactif.com
rompliskin
Superactif
Superactif
rompliskin


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 10/06/2005

Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! EmptyMer 2 Nov à 15:30

Oui c'est vrai que certains topic sont quand même marrant.
Je pense aux topics tels:
"Metal Beer Solid" ......et tous les dérivés qui étaient de très bonne parodies des dailogues et des histoires de Snake!
Tordant des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manette Révolution !!! Empty
MessageSujet: Re: Manette Révolution !!!   Manette Révolution !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manette Révolution !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TotaL SmasH TournamenT :: Jeux Vidéo :: Jeux vidéo - général-
Sauter vers: